Le 17 février 2015, à Ithaque.
Il fait beau aujourd'hui mais Pénélope est triste et angoissée. Plus de nouvelles de son mari depuis qu'il a quitté leur petite île de la mer Ionienne. De plus, elle en a assez de tous les flirts de la part de Priam, de Phédon et de Ménélas. Ceux-ci lui rendent visite chaque jour, en espérant débuter une relation avec elle. Ils l'embêtent tellement!
Ce matin,elle a décidé de se rendre dans une cafétéria du port et de boire son café en compagnie de son chien Argos, pour réfléchir et inventer un truc Comment elle pourrait retrouver Ulysse? Apres avoir fait une petite promenade dans les jolies ruelles, elle se trouve à la place centrale toute calme en ce moment-là et elle s'assied sur un fauteuil jaune sur la terrasse du café Phéaciens!
A vrai dire, un petit café en compagnie d'Argos est un plaisir pour Pénélope, un vrai moment de bonheur! Son Smartphone allumé, elle se connecte sur Facebook et elle se rend compte qu'Ulysse appartient à un groupe clos nommé "Scylla et Charybde"!!! Dès qu'Argos voit la photo de son maître sur l'écran, il commence à aboyer. Pénélope le caresse et lui dit de s'arrêter. Par ailleurs, elle voit qu'une certaine Circé lui a envoyé une demande d'amitié.
Elle l'accepte comme d'habitude sans demander qui elle est. Elle commence à recevoir des messages comme: « Tu sers à rien dans la vie», « On va t’arracher les yeux », « On va voir demain ... »…Après quelques jours, des photos gênantes sont postées sur son profil :..
5 mars 2015.Chez Pénélope, à Ithaque
Pénélope a vraiment peur de tous ces messages et de toutes ces photos postés sur son mur. Elle se rend compte que son image en ligne est menacée. Elle regrette autant pour avoir accepté la demande d'amitié de cette Circé sans avoir cherché de qui il s'agit! Il est déjà trop tard!
Seule et désespérée, elle n'ose en parler à personne. Les jours passent.... Pénélope continue à recevoir des messages menaçants et vulgaires partout: sur Facebook, sur Google+, même sur son email.
Cet après-midi, son amie intime, Aphrodite, lui rend visite.
- Pénélope, qu'est-ce que tu as? Tu as l'air malheureuse. Que se passe-t-il?
Pénélope se met à pleurer.
- Dis-moi ce qui te préoccupe, parle-moi, insiste Aphrodite.
Pénélope commence à lui faire voir sur FB les messages méchants envoyés envers elle et même les photos en public choquantes.
- Si Ulysse voit tout ça, murmure-t-elle et elle éclate en larmes.
Aphrodite essaie de garder son sang-froid et de calmer son amie.
- Il faut bloquer toutes ces publications le plus vite possible, propose-t-elle à Pénélope qui ne cesse à pleurer.
Sans perdre de temps, Aphrodite avec son iPad cherche sur Internet des infos concernant le personnage de Circé et elle découvre que son copain Hélios a une nouvelle "suiveuse" appelée Circé sur son compte Twitter. L'amie de Pénélope twitte des liens pour accéder à des photos de cette Circé mais en vain! Le profil Twitter de cette femme mystérieuse donne peu d'informations sur elle.
"On pourrait y accéder autrement" pense-t-elle! Elle annonce tout cela à Pénélope et elles décident de parler avec Hélios, de lui proposer un stratagème avec lequel Pénélope pouvait se débarrasser de tous ces posts catastrophiques pour elle. Ils l'appellent et ils lui donnent rendez-vous ce soir même pour prendre un pot à la brasserie "Le Nostos", près du port.
Sur la terrasse de la brasserie "Le Nostos", à 8 h du soir.
La soirée est douce et ainsi ils s'asseyent sur la terrasse de la brasserie. De là, la vue vers le port naturel de Vathy à Ithaque est splendide! Les maisons à toits de tuiles rouges semblent encore plus belles à cette heure-là.
Les deux amies en compagnie d'Hélios boivent du vin blanc accompagné des spécialités locales de l'île: le skordostoumpi est un plat réputé d'Ithaque, ils goûtent aussi du poulet aux oignons, un plat vraiment savoureux! Ces plats et le vin de région appelé "Thiako"/"Θειακό" régalent les trois amis, ils rient mais Pénélope est inquiète. Elle ne pense qu'à son problème et elle se hâte de découvrir leur stratagème à Hélios. Heureusement que celui-ci se souvient bien.
- Alors Aphrodite, tu m'as appelé pour me dire quelque chose, n'est-ce pas? demande Hélios.
- Oui, chuchote-t-elle....
Aphrodite se confie à Hélios et Pénélope pleure.
-Ne t'en fait pas Pénélope- dit Hélios - je chercherai à résoudre ton problème et on réussira à retrouver Ulysse.
Les deux jeunes femmes retournent chez elles. Aphrodite rassure Pénélope en lui disant que Hélios est un ingénieur informatique très apprécié pour ses grands qualités: Il connait tous les secrets des ordinateurs et il peut devenir aussi un hacker
mais seulement pour découvrir la vérité.
En effet Hélios rentré chez soi se met toute de suite au travail: il crée un faux profil sous le nom d'un garçon très fascinant qui s'appelle Télémaque. A travers ce profil il demande l'amitié à Circé qui ,ravie de la photo de ce beau garçon, naïvement accepte.
Les deux commencent à chatter et Hélios réussit à obtenir plusieurs informations sur elle. Hélios lui demande de poster des photos,car il croit qu'elle est très belle, mais il ne peut la voir: La femme,flattée par les mots d'Hélios poste une image qui la montre dans sa superbe beauté, mais elle ne sait pas qu'elle a fait un faux pas.......
...car Hélios stocke aussitôt la photo de Circé et fait une recherche sur internet. Au bout de quelques heures, il découvre que c'est une magicienne qui habite sur l'île d'Ééa. Il trouve aussi un message de Circé à Ulysse où elle tente de le convaincre de ne plus rentrer à Ithaque et de l'attirer sur son île. Quand Pénélope l'apprend, elle fait ses valises pour se rendre elle-même à Ééa.
Mais, elle ne part pas seule car son amie Aphrodite l’accompagne dans son aventure. Elles font un long voyage en bateau et arrivent sur l’île d’Ééa. Pendant le voyage Pénélope n’a pas cessé de maudire le jour où elle a accepté l’amitié de Circé sans avoir cherché à savoir exactement qui elle était. Elle se souvient de tous les reportages qu’elle a vus à a télé et qui prévenaient les spectateurs des dangers d’accepter dans les réseaux sociaux des « amis » qu’on ne connait pas. C’est la dernière fois que j’accepterai l’amitié d’un inconnu jure-t-elle à Aphrodite. Celle-ci acquiesce car elle est bien consciente du danger que cela représente.
Finalement, elles arrivent à Ééa…Malgré la tristesse et l’angoisse de Pénélope pendant le voyage, elles ont eu le temps de penser à la manière dont elles vont agir: il faut retrouver Ulysse, lui parler et expliquer tout ce que Circé à fait pour les séparer. Mais, voilà il faut savoir que Circé est une magicienne donc elle doit avoir plus d’un tour dans son sac…. Il faudra compter sur les pouvoirs d’Aphrodite qui protège le vrai amour.
Aussitôt qu’elles arrivent à Ééa, Pénélope et Aphrodite se déguisent de manière à chercher Ulysse sans être reconnues. Elles protègent leurs yeux avec des lunettes de soleil et se mettent des perruques et de longues tuniques blanches. Impossible de savoir que ces deux femmes sont Pénélope et Aphrodite car leur beauté est cachée par ce déguisement. Soudain, devant leurs yeux ébahis apparaît Ulysse accompagné par Circé. Aphrodite doit obliger Pénélope à rester immobile et silencieuse car celle-ci ne pense qu’à courir vers le couple. Aphrodite lui dit à voix basse : «non, non ce n’est pas encore le moment…suivons-les pour voir où ils vont, n’oublie pas qu’il faut parler à Ulysse seul !»
Un cauchemar réveille Ulysse très tôt le matin. Il reste allongé sur son lit le cœur battant très très fort, près de sa femme, Pénélope qui dort encore en souriant... Finalement, il décide de se lever. Il se dirige vers la salle de bain pour faire sa toilette. Il sort de la douche et s'essuie soigneusement avec sa serviette de toilette préférée,celle que sa femme adorée lui a offerte à l'occasion de leur anniversaire de mariage. Il se brosse les dents, se rase et se peigne avec douceur les quelques cheveux qui lui restent. Sa toilette terminée, il retourne dans sa chambre où sa femme vient de se réveiller aussi.
- Mon chéri, que fais-tu debout à cette heure-ci?
- J'ai fait un terrible cauchemar ..toi...tu..tu étais...tu te trouvais...enfin....pardon... je suis encore traumatisé.
- Oh, mon pauvre petit oiseau! T'as pas envie de me raconter ton horrible cauchemar?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire